• Le Bulletin officiel spécial n°2 du 26 mars 2015 est consacré au programme d'enseignement de l'école maternelle. Ce nouveau programme entre en vigueur à la rentrée 2015.


  • DSDEN : Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale.

    Suite au congé maternité de Mme Co., enseignante en petite section et directrice de l'école maternelle, la FCPE a eu des informations provenant de la DSDEN 33.

    Mme D., enseignante remplaçante, a été affectée à l'école maternelle de Pompignac début Janvier. Mais suite au retour de congé maladie de Mme Ce., enseignante titulaire de la liste d'aptitude à la direction d'école, une affectation prioritaire du fait de son titre a été effectuée.

    La DSDEN admet néanmoins qu'une mauvaise communication au sein de leurs services n'a pas permis de gérer le changement sereinement, surtout vis-à-vis des enfants.

    Conformément à la réglementation, la directrice titulaire du poste reprendra ses fonctions à l'issue de son congé maternité prévu, pour l'instant, le 14/05/2015.



  • RemplacementSUITE AU CONGE MATERNITE D’AUDE COSMAR ET SES REMPLACEMENTS INTEMPESTIFS LA FCPE S’INDIGNE ET VEUT DES EXPLICATIONS

    Ce matin, suite à de nombreux appels aux différents services de l’inspection académique, nous avons eu l’information suivante :

    Mme D. qui est arrivée le 5 janvier, a été remplacée le 12 janvier par Mme Cerutti qui est titulaire et nommée au poste de direction, elle reste en poste jusqu’à la fin de l’année scolaire.

    Mme Cerruti. a été placée par Monsieur COUX Inspecteur Académique de la gironde.

    Ce placement a été fait sans en informer l’équipe enseignante afin qu’elle puisse préparer les enfants à ce nouveau changement.

    Nous restons mobilisés et ne manquerons pas de vous tenir informés.

    L’équipe FCPE





  • Jeudi 18 décembre toute la maternelle ainsi que beaucoup de mamans et de papas aussi, partent voir le spectacle :" M le méchant " au Rocher de Palmer à Cenon.

    9h30 : tout le monde se range pour monter dans les deux gros bus venus les chercher.

    En un temps record tout le monde est attaché et fin prêt !

    Un peu avant 10h30, tous sont assis dans les grands fauteuils rouges de la salle de spectacle.

    10h30 : le spectacle commence :

    Dans la petite ville de Camélia, les enfants du village ont pour habitude de faire les 400 coups dans le jardin public de la commune au grand damne des jardiniers.

    Mais un jour horrible, le parc est saccagé, les fleurs arrachées.....

    Les enfants sont tenus pour responsables de ce carnage et sont punis, finies les bêtises après l'école dans le parc !

    Mais ils ne l'entendent pas de cette façon !

    Les enfants sont t-ils vraiment les coupables ? Qui se cache réellement derrière M le méchant ?

    Il ne vous reste plus qu'à aller voir le spectacle pour le découvrir !

     

    Un spectacle vivant et interactif où une fois n'est pas coutume les enfants sont invités à participer, chanter, crier !

    Un vrai plaisir de voir nos enfants aussi impliqués !

    Spectacle M le Méchant


  • voici le projet d'équipement informatique, projet TICE (Technologie de l'Information et de la Communication pour l'Education) déposé par l'équipe enseignante de l'école maternelle dont il est question dans le compte-rendu du conseil d'école du 4 octobre 2014.